Centre E. Leclerc – ARES

14Mar2020

RENCONTRE-DÉDICACES

De 10h à 18h

À Espace Culturel

ARES - 33740, route de Bordeaux

Centre E. Leclerc Arès

L'Espace Culturel E.Leclerc d'Arès accueille l'auteur-marcheur José CASATEJADA. Amis Arésiens, Girondins et d'ailleurs,venez découvrir son livre : " FATIDIQUE INSTANT ".

Lire un extrait dans l'onglet "Discussion" ci-contre...

LE LIVRE : Une autofiction qui commence par un merveilleux séjour sur le Bassin d'Arcachon...
En savoir plus : https://www.jose-casatejada.fr/fatidique-instant-livre-crise-cardiaque 

Un sexagénaire, estivant à Lège et épris de nature, marche dans la pignada du cap Ferret. Une sensation insidieuse s’insinue dans sa poitrine. Elle l’angoisse, peu à peu. Il a peur. De quoi ? Il veut l’ignorer. L’homme poursuit, termine son parcours. Sans qu’il le sache encore, sa seconde vie commence. De l’Aquitaine au Forez, il découvre l’univers clos de l’hôpital. Devenir celui à qui l’on rend visite, représente pour lui une désespérance enrichissante. Ce roman d'amour de la vie se construit autour des inquiétudes, des rencontres, des espoirs, de la lutte d’un homme victime d’un infarctus. Elle reflète ce que chacun serait en mesure d’éprouver, d’escompter à la suite d’une circonstance aussi brutale et s’attache à dédramatiser les impacts du choc traumatique perçu. Trouvera-t-il l’énergie de réapprendre à vivre et remarcher vers ses rêves ?

L'AUTEUR : Un marcheur contemplatif, épris de grands espaces...

José CASATEJADA naît en 1949 à Montbrison (Loire). Après des études techniques, il intègre le monde industriel, de la mécanique au nucléaire, de la tribologie à l'automobile. Partant du Puy-en-Velay, il marche sur le chemin de Compostelle, va au bout de l'Europe. Cette expérience suscite l'écriture de son premier livre: "VIA COMPOSTELA". En outre, elle éveille en lui le besoin irrésistible de parcourir les chemins à la rencontre des autres et de partager ses émotions.
En savoir plus : https://www.jose-casatejada.fr/jose-casatejada-auteur-stephanois